Cliquez sur les images pour accéder aux albums photos...

Vendredi 20 septembre 2013

Arrivée des participants.

Alors que la météo était radieuse au départ de Bordeaux, passée la Dordogne, nous avons voyagé sous les nuages et la fraicheur. Mais arrivés à Angoulême le soleil était radieux. Nous nous sommes retrouvés chez Michel.

 

Concours d'élégance

Première sortie à la place du champ de mars pour assister au concours d'élégance. Malheureusement un accrochage a eu lieu pour une de nos 203. La voiture a pu repartir avec quelques petits dégâts. Nous avons pu voir de très belles autos lors de ce concours mais aussi Vespas et motos. Un plateau repas nous attendait sur place.


Samedi 21 septembre 2013

Départ du rallye des remparts

Après avoir garé les 203 le long de la Charente nous avons rejoint le point de départ du rallye.

Cela nous a permis de faire de nombreuses prises de vues et ce même si nous ne sommes pas restés jusqu'au dernier départ, faute à un planning de la journée bien rempli et à un nombre de véhicules au départ très important.départ


(et là il y a deux albums photos car il y a trop de clichés pour un seul. Un album pour le départ et un sur le bord de la route avec les 203 qui s'étaient immiscées dans le cortège)


Musée des cyclos et motos

Après une balade au sein des vignes de Charente nous sommes arrivés au musée des cylos et motos. Musée personnel tenu par un passioné avec qui nous avons pu parler un peu mécanique, lui-même étant intéressé par la collection de coupés/cabriolets qu'il avait devant lui. J'ai pu découvrir que la marque Cazenave qui était fabriquée à Belin-Beliet (à côté de chez nous) était une marque de renommée nationale à l'époque.

Pendant que certains restaient au musée d'autres sont allés visiter la pisciculture voisine et l'église du village.

Base de Loisirs de Cognac

Puis ce fut le départ pour la base de loisirs de Cognac où un "pique-nique" était prévu. Le long du voyage des prises de vues individuelles de chaque voiture ont pu être réalisées. En Fait de pique_nique, c'était un bon repas servi au grand air. Et les 203 y étaient très bien exposées.

Ville de Cognac

Et nous voilà repartis pour la vieille ville de Cognac. Stationnement devant le musée du Cognac et viste guidée de la vieille ville.


Et nous avons continué par la visite du musée du Cognac et les chais Hennessy très bien organisée avec la traversée de la Charente en bateau.

 

Repas

Après cette journée bien remplie que nous avons terminé au restaurant "L'alchimiste" avec une jolie surprise à la clé. Pendant le voyage une petite frayeur sur la découvrable avec un début d'incendie qui a pu être maitrisé sans créer de trop gros dégats.

Dimanche 22 septembre 2013

Les remparts d'Angoulême

Là nous avons "quitté" notre univers 203 (si l'on peut dire car la rue Hergé a servi à exposer les coupés/cabriolets) pour nous retrouver dans l'univers des remparts.

Des expos de voitures par marques dans de nombreuses rues et toutes marques confondues sur la place du champ de mars. 

Et même les compères collectionneurs de véhicules de gendarmerie exposaient l'ancêtre du radar qui équipait une 403.

Nous avons pu visiter les paddocks avant de nous rendre à la tribune Wilson pour voir les essais.

Une agréable pause de midi au restaurant "chez Paul" puis retour vers la tribune pour les courses de l'après midi : impressionnantes !

Une super journée et un super week-end avec une organisation de Michel et Jocelyne sans faille où même les boissons fraiches dans les tribunes écrasées par le soleil ont été servies !

 

 

PS : nous n'y étions pas avec notre 203 mais avec notre 204 cabriolet et nos appareils photos...

Copyright © 2019. All Rights Reserved.