Après deux AG organisées à l'automne au lieu de l'Ascension, et où ne pouvions nous rendre, nous voilà partis pour le Vercors. Et une fois n'est pas coutume, nous sommes partis avec la 203+1 cabriolet. Les travaux entrepris sur la 203 n'étant pas terminés (tout le circuit électrique, le ciel de toit, les joints de pare-brise et lunette arrière, la peinture de tableau de bord, ...) et comme elle n'avait pas roulée depuis 2 ans (début de ces travaux), nous avons préféré assurer le coup et partir avec le cabriolet 204.

Une fois n'est pas coutume, nos comparses habituels du sud-ouest ne nous ont pas accompagnés et nous avons fait le voyage seuls.

D'une manière générale, ce week-end "Assemblée Générale des Amoureux 203/403" nous a permis d'apprécier de magnifiques paysages à travers le Massif Central et le Vercors.

25-26 mai

Voyage aller

Comme d'habitude, départ la veille avec un voyage aller touristique à travers le Massif Central : Périgueux, Brive-la-Gaillarde, Tulle, Salers, et arrêt dans une chambre d'hôte à Roffiac, un peu avant Saint-Flour : la ferme du Ruisselet (https://www.ferme-le-ruisselet.com/fr,1,10836.html).

Le lendemain matin, départ vers Le Puy en Velay pour une visite rapide mais avec l'ascension des 268 marches du Rocher Saint Michel d'Aiguilhe (https://www.rochersaintmichel.fr/).

Ensuite départ pour Villard de Lans où nous attend l'AG. Une arrivée presqu'en retard car la traversée de Pont En Royans a été plus que chaotique et nous a demandé presque 20 minutes.

Chaque image donne accès a l'album photos concerné.

2022 05 25 1645 AG amoureux 2022 EOS 0465 web

L'assemblée Générale

Nous voilà donc partis pour 4 jours de balade dans le Vercors organisés par Yannick et Aude, épaulés par Jean-François et Catherine.

Le déroulement de l'AG mené par Nicolas le Président, avec ses habituelles rubriques : bilan moral, bilan financier (Cyrille), mais aussi bilan des adhérents avec différentes statistiques intéressantes (répartition, âge, véhicules, ...) présentées par Donat.

Bilan d'activité du forum présenté par Daniel. Nicolas lance l'idée d'un "chantier" afin de répertorier les solutions techniques abordées dans le forum et d'en faire une synthèse, les volontaires peuvent se faire connaitre.

Le secrétaire-boutiquier nous fait quelques présentations et des discussions se développent autour des refabrications réalisées par le club.

A noter que notre Président et notre secrétaire expriment le souhait de laisser les rênes du Club l'année prochaine.

2022 05 26 1817 AG amoureux 2022 EOS 0512 web

Le parking de l'hôtel

Pas grand chose à ajouter aux photos prises lors de ce 4 jours sur le parking de l'hôtel, avec en fond le paysage du Vercors... Hébergement au Grand hôtel de Paris au centre ville de Villard de Lans (https://www.ghp-vercors.com/accueil.htm)

2022 05 28 1943 AG amoureux 2022 EOS 0733 web

Vendredi 27 mai

Les grottes de Choranche (matin)

Départ au bon matin vers les grottes de Choranche via la D531. Magnifique traversée des Gorges de la Bourne à un rythme sympathique nous permettant de profiter pleinement des paysages.

Visite guidée d'un peu plus d'une heure par 10°C. Une des particularités de ces grottes est les stalactites fistuleuses : des stalactites tubulaires comparables à des macaronis et non des spaghettis...

(https://www.visites-nature-vercors.com/fr/grotte-de-choranche/decouvrir/)

2022 05 27 0959 AG amoureux 2022 EOS 0551 web

Pont en Royans (après midi)

Avant d'aller visiter Pont en Royans, arrêt au restaurant le Jorjane à Choranche avec stationnement des véhicules un peu à l'écart.

Après le repas départ vers le (petit) parking de Pont en Royans, moyennant quelques efforts tout le monde a réussi à trouver une place. Le groupe a été séparé en deux et chacun d'eux a pu faire une agréable visite guidée.

Ce village médiéval caractéristique avec ses maison suspendues vaut vraiment le détour.

2022 05 27 1520 AG amoureux 2022 EOS 0616 web

Le cirque de Combe Laval

Jean-François (et sa Porsche) et nous sommes partis en avance afin de pouvoir prendre position au cirque pour photographier du cortège.

2022 05 27 1712 AG amoureux 2022 OM10 0163 web

Samedi 28 mai

Le village de Valchevrière et le mémorial de Wassieux (matin)

Après le vendredi consacré aux paysages du Vercors, les visites du samedi ont été orientées plus vers le vécu régional.

En commençant par un arrêt au point de vue sur le village de Valchevrière, site évocateur de la résistance dans le Vercors lors de la deuxième guerre mondiale (https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/site-historique-de-valchevriere)

Certains d'entre nous auront pris le petit chemin jusqu'au village.

A partir de là nous avons pu découvrir une autre facette météorologique du Vercors car partis sous le soleil et voiture décapotée, une fois passé le col d'Herbouilly nous nous sommes retrouvés dans le brouillard avec 12°C !

Poursuite de la route vers le mémorial de Wassieux pour une visite en audio-guide bien illustrée. (https://www.parc-du-vercors.fr/resistance/visiter-le-memorial)

2022 05 28 1113 AG amoureux 2022 EOS 0673 web

La ferme de Roche Rousse (après-midi)

Après la pause déjeuner au restaurant du Tetras Lyre à Wassieux, nous avons repris la route vers la ferme bio de Roche Rousse où sont fabriqués du Saint Marcellin et du bleu de Vercors. Visite guidée et dégustation proposées par des exploitants motivés et passionnés.

2022 05 28 1528 AG amoureux 2022 EOS 0692 web

Le restaurant de l'hôtel et le spectacle de clôture

Retour à l'hôtel. Un spectacle de musique et danses locales où la participation des spectateurs a mis l'ambiance. Un repas de clôture de qualité.

2022 05 28 2032 AG amoureux 2022 EOS 0851 copie web

Le dimanche 29 mai une visite au pays de la noix était organisée mais nous n'y avons pas participé afin de faire le retour sur la journée (13 heures de route). 1746 km sur le week-end.

Cette AG parfaitement organisée et orchestrée nous a permis de découvrir de magnifiques paysages et de revoir nos amis "amoureux" après deux ans de trêve : cela fait du bien.

Encore merci à Aude, Yannick, Catherine et Jean-François.