9 au 12 mai 2013

Le week-end de l'Ascension étant début mai cette année, et l'AG dans le Jura, nous avions prévu quelques vêtements chauds pour ces quelques jours passés en altitude. Et bien ils nous ont servi même si le soleil a fait quelques apparitions parfois tardives.

Thumbnail image

Pour nous "les Girondins" cela nous a fait pas mal de kilomètres. 1844 kilomètres et 161 litres d'essence, ce qui fait une moyenne de 8,77 litres aux 100 km ce qui est pas mal, vu que les routes empruntées avaient un relief assez marqué : Limousin, Auvergne et Jura. Nous avons fait le voyage aller à trois véhicules du Sud-Ouest (Michel en coupé 203 et Yves en cabriolet 403) avec une pause à Riom.

Thumbnail image

L'arrivée en fin d'après midi le jeudi nous a permis de retrouver nos connaissances et d'entamer l'AG à 18 heures.

Vendredi 10 mai

Belle balade dans le massif du Jura (malheureusement commencée sous la pluie et dans le froid) qui nous amène jusqu'au Caveau de Bacchus à Montigny par Arbois où nous avons été chaleureusement accueilli pour une dégustation de qualité. Et le soleil commence à pointer son nez....

Thumbnail image

Nous avons continué notre route jusqu'à Arbois où nous avons garé nos véhicules dans la cour de l'école (des filles) avant de rejoindre à pied le restaurant "La Cuisance". On a pu vérifier que nos gentilles organisatrices pouvaient reprendre la route sans aucun soucis...

Thumbnail image

Nous avons continué notre route jusqu'aux grottes de Moidons après une petite pause au cirque du Fer à Cheval.

Thumbnail imageThumbnail image

Et enfin retour vers le Grand chalet où un bon repas et un spectacle très agréable a clôturé notre journée (mais là vous n'aurez pas de photos car je n'avais pas l'appareil avec moi.

Samedi 11 mai

Départ de bonne heure (8h15) et de bonne humeur (il ne pleut pas ce matin)

Après 1h15 de voyage sur ces magnifiques routes Jurassiennes nous arrivons à Bois d'Amont pour la visite (commentée par un guide très vivant) du musée de la boissellerie.

Thumbnail image

Départ vers le restaurant "la Darbella" puis destination Saint Claude pour la visite du musée de la Pipe et du Diamant suivi d'un vin d'honneur offert par le club local : Les Pipes et Manivelles Sanclaudiennes : merci pour leur accueil chaleureux.

Thumbnail imageThumbnail image

Nous avons fait la photo de groupe sur le parking de St Claude....

Thumbnail image

Et enfin retour vers l'hotel après 1h30 de route et passage par une fromagerIe bio....

À l'arrivée une brochette de berlines 203 noires devant l'hotel...

Thumbnail image

La soirée s'est terminée par la remise des prix (de participation) célébrée par le comité des gentils organisateurs.

Enfin bref un SUPER WEEK END

Thumbnail image

Le retour sur la Gironde s'est fait aussi en deux jours avec une pause à Brives (et à une seule voiture)

Enfin tout ceci n'est qu'un résumé voici l'intégralité des huit albums photos (classés chronologiquement - Il suffit de cliquer sur la photo pour accèder à chacun des albums).

Voyage Aller

2013 05 09 AG 203 Foncine4801 Web