Du 25 au 28 mai 2017
Comme d'habitude, l'Assemblée Générale du Club des Amoureux des 203-403 a eu lieu le week-end de l'Ascension. L'année dernière le temps nous avait gâté et nous avions vécu une AG organisée en Normandie en début mai sous un soleil radieux.
Et cette année nous avons eu droit a un soleil de plomb avec des températures qui dépassaient le 38° dans l’habitacle de nos chères 203/403.
Voici un petit résumé de notre week-end et vous pourrez consulter l'ensemble des photos (plus de 430) en cliquant sur les albums en bas de l'article.
Ce weekend a été parfaitement organisé par Roger et Monique et nous les en remercions. Nous n'oublierons pas non plus tous ceux qui ont participé à l'organisation (road-book, ...).
Jeudi 25 mai
Bordeaux à Rocamadour, et l'Assemblée Générale des Amoureux
Cette année, la distance nous séparant du lieu de l'Assemblée Générale étant réduite nous pouvions nous déplacer sur une seule journée. Une pause déjeuner au restaurant à Fumel (18 euros avec buffet entrée et dessert à volonté et un filet de Sandre en plat !) nous a permis d'arriver à Rocamadour frais et dispo pour l'Assemblée Générale du Club.
Après les présentations et les votes ont donc été élus :
- Président et gestion du site internet : Nicolas Guiblin
- Secrétaire : Gérard Guépey
- Trésorier : Cyrille Vial
- Vice-président : Bertrand Decroix
- Secrétaire en charge des adhésions : Donat Coulombier
- Secrétaire adjoint : Dominique Lebeaux
- Président d'honneur et rédacteur du bulletin : Guy Nolleau
- Rédaction du Billet des Amoureux : Gérard Guépey et Nicolas Guiblin
- Administrateur du forum : Daniel Collette
- Responsable boutique : Christian Guiblin
- Conseillers technique : Didier Dujardin, Yves Pavard et Jacques Le Boucher
Vendredi 26 mai
Une première journée bien remplie.
Rocamadour
Départ de bonne heure (8 heures !) avec rendez-vous au départ de "l'ascenseur incliné" pour une visite guidée du sanctuaire de Rocamadour.
De belles pierres bien commentées nous ont appris beaucoup sur ce lieu de pélérinage connu dès le XIe siècle pour ses miracles.
Le choix de l'implantation et la sélection des roches ont permis ces constructions
Durandal, l'épée de Roland peut y être vue plantée dans la roche.
Bien que ne faisant pas partie de la visite il était possible le soir de faire le chemin de croix et ses 14 stations. Tout cela n'étant qu'à quelques minutes de l'hôtel.
Grottes de Lacave
Petit circuit très court pour rejoindre le village de Lacave pour une visite des grottes. Depuis 1961, l'accès aux grottes se fait par un petit train électrique qui a été rénové en 2010. Aller visiter les grottes par une température extérieure de presque 40° nous a permis de nous rafraichir un peu (14° à l'intérieur) sans avoir à souffrir de cet écart de température.
Presque 2 heures de visites et de magnifiques salles bien mises en valeur.
Après cette matinée bien remplie il était temps d'aller se restaurer (à "la vieille Auberge" à Souillac).
Et pour cela nous avons pu stationner nos véhicules devant l'abbaye de Souillac et nous rendre à pied au restaurant.