Encore un week-end organisé de main de maitre par Michel et Jocelyne, épaulés par le cousin David dit «l’élégant » depuis son passage remarqué au concours d’élégance.

Un clic sur les photos vous menera vers les albums respectifs (plus de 1000 photos)

Vendredi 15 septembre

Accueil et apéritif charentais (pineau, pétillant au cognac et dégustation d’esturgeon du potager des poissons) chez nos hôtes.

Restaurant et concours d’élégance.

Départ en convoi pour rejoindre le parking du champ de foire. Repas (Tajine) dans le restaurant Latitude Pub. Proche de la place du champ de foire nous pouvons nous rendre en quelques pas au concours d’élégance présenté par Igor Biètry.

Les voitures primées (Amédée Bollée Type F 1913, Delage D8-15S 1930, Porsche 356 1958, Volvo 1800S 1967, Motobécane D45 1948, Simplex Model 5 1916, Renault AS runabout 1909) ont été encadrées par de magnifiques voitures et des équipages particulièrement raffinés et stylés. Nous avons pu y voir le magnifique cabriolet 203 avec un passager aux belles baskets.

Samedi 16 septembre

Départ de chacun des deux hôtels en direction du champ de mars où se déroule le départ du rallye des légendes (voitures avant 1959) https://www.circuitdesremparts.com/rallyes/rallye-des-legendes/

Traversée de villages charentais en direction de Moulins-sur-Tardoire où nous avons visité la ferme aquaponique (méthode de culture de poissons et de plantes dans le même système)

Ensuite nous rejoindrons le village de Vouharte par de petites routes pitoresques pour le déjeuner au restaurant « Le relai des iles » pour déguster un chou farci avec pommes de terre grenailles.

Au moment du départ nous avons pu voir passer un des rallyes des remparts devant notre parking. En tout cas nous voilà parti pour Cherves-Richemont vers le Château Chesnel (XVIIe siècle) agréablement accueillis pour une visite commentée par la châtelaine.

Nous terminerons en retournant vers Angoulême en passant à Saint-Yrieix pour une dégustation de pineau et vins chez un exploitant connaisseur en véhicules anciens. Diner au restaurant l’Alchimiste (foie gras, filet de bar et légumes). Le repas se clôturant sur la remise des cadeaux individuellement à chaque équipage.

Dimanche 17 septembre

Pour les habitués le programme du dimanche est rodé, arrivée des 203 en ville pour l’exposition (cette année sur la place de l’église, donc un peu en retrait de l’axe principal de la rue piétonne).

Le matin, quartier libre pour tout le monde (visite des expos, dédicaces de BD, visite des paddocks, essais sur le circuit, …) avant le repas « Chez Paul » en terrasse.

L’après-midi nous rejoignons la tribune Wilson pour les courses. Et là nos chers organisateurs avaient encore tout prévu puisque nous avons eu droit à des rafraichissements servis en tribune.

Personnellement nous sommes partis après le plateau Marc Nicolosi (que des Bugatti !). Nous avions pu assister aux plateaux Maurice Trintignan (avant guerre), Jean-Pierre Beltoise (après guerre) et Louis Rosier (démonstration). D’autres sont restés jusqu’à la fin (malgré une averse orageuse) et ont fini au restaurant Buffalo grill. Un week-end bien rempli orchestré de main de maitre par Michel et Jocelyne, épaulé par David. Encore un grand merci à eux.

Et en prime quelques vidéos pour rendre compte de l'ambiance.

Départ du rallye des légendes

Les paddocks

Plateau Marc Nicolosi (Bugatti)