Remise en état de la manette de commande des flèches.
(novembre 2009)
Le système de commande de virage (COVIR) est très classique pour l'époque... Le fabriquant (Jaegger) est commun à plusieurs constructeur français....
Le principe est simple : la manette fait contact d'un côté ou de l'autre et le rappel est fait par un ressort souple qui fait un tour autour de la colonne de direction.
Lorsque nous avons acheté la voiture la commande fonctionnait électriquement parlant mais la mannette était cassée à la base. Il fallait donc s'appliquer a bien saisir le petit bout qui restait pour pouvoir commander les flèches de direction.
Lors du rassemblement des premiers bouchons de la N10 début septembre, nous avons fait la connaissance d'un posseseur de 203 qui nous a dit avoir une manette d'avance (dont la partie életrique était HS). Après un passage chez lui (près de Cadillac) et après un accueil chaleureux nous sommes donc reparti avec une manette.
Après avoir désserti proprement l'axe de la manette j'ai pu le ressertir sur la partie électrique de la mienne et tout fonctionne comme du neuf...
La pire c'était que dans mon stock il y avait une commande complète quasi neuve qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de notre 203 mais avec un inverseur supplémentaire en dessous : à priori celui d'une dauphine...